Des menhirs en Bourgogne ?

Des menhirs en Bourgogne,
il en existe encore, même si beaucoup ont été détruits. Ils n’ont pas forcément la forme érigée du menhir d’Obélix.
L’appellation “menhir” désigne en réalité une pierre dressée au Néolithique, c’est à dire il y a environ 4000 ou 5000 ans. Son sommet n’est pas toujours pointu, ni sa position parfaitement verticale.
Cet assemblage de gros blocs de pierres est situé sur la commune de Vézelay, à proximité de la chapelle de la Cordelle. Il date du néolithique, puis il a été christianisé par l’implantation d’une imposante croix en son sommet (que nous avons fait disparaître sur la photo). Plusieurs courants d’eau souterrains se croisent à cet endroit précis, ainsi que deux forts réseaux H. Le point est particulièrement énergétique. Plusieurs bassins ou cuvettes, naturelles ou creusées par l’homme sont visibles, sur chacune de ces pierres.
La vidéo ci dessous montre comment s’effectue la recherche des courants d’eau souterrains à l’aplomb d’une pierre, menhir ou dolmen, pour voir s’il est authentique.

Nous avons parfois prospecté longuement pour dénicher telle ou telle pierre, cachée au milieu des buissons de cornouillers… Une dame qui avait bien voulu nous renseigner, nous avait prévenu : « ils disent que c’est un menhir! Mais ce n’est rien qu’un gros caillou! » Quand nous l’avons finalement approchée, nous avons ressenti qu’il était plus qu’un simple caillou, et que nous étions en présence d’une véritable pierre levée, même si sa stature était modeste. Les phénomènes caractéristiques d’un positionnement originel étaient réunis révélant la convergence de nombreux réseaux magnétiques.
De nombreuses légendes circulent au sujet de ces pierres, autrefois vénérées : elles racontent souvent que ces pierres sont douées de pouvoirs de guérisons.
Derrière la légende quelle est la part de réalité?
Nous observons que les menhirs sont toujours placés au dessus de flux vibratoires des métaux contenus dans la masse terrestre. Il ne s’agit pas de n’importe quels métaux, mais particulièrement de ceux qui sont très dynamiques et procurent des bienfaits par leur émission. Le tellurisme peut être fortement positif et contribuer à notre bien-être.

Un grand menhir de l’Yonne, la « Pierre Fitte » de Sépeaux, (disparue vers 1920) mesurait plus de 4 mètres!
Quelques Menhirs dans le Morvan



















