Les croix

Des croix, il y en a vraiment partout, et nous passons souvent à côté d’elles sans même des remarquer. Et pourtant… si on y prête un peu attention, on peut en découvrir aux emplacements stratégiques, sur des points d’énergie, agissant comme des relais.

Nous en avons recensé une très grande quantité dans tous les villages. Nombreuses aussi sont celles qui ont disparu aujourd’hui et étaient encore mentionnées sur les plans cadastraux de 1820.

N’oublions pas que dans les siècles passés, l’Eglise a peu à peu fait ériger ces croix à la place d’anciennes pierres levées, menhirs, qui se trouvaient là.

On ignore la plupart du temps les secrets bien gardés que cachent ces modestes implantations. 
Le point précis du socle se trouve à la croisée de plusieurs réseaux : croisement de courants d’eau souterrains, et/ou de failles, réseaux telluriques… etc


Ce sont des points particulièrement énergétiques, que les hommes ont repérés et choisis depuis fort longtemps, en tout premier lieu pour leurs qualités vibratoires et énergétiques.

Les hommes ont alors voyagé en prenant ces points comme repères, traçant ainsi peu à peu la trame des chemins et routes telle que nous la connaissons.

Les carrefours se sont créés là où étaient ces points, et non l’inverse…